Salon International de Hassi- Messaoud novembre 2016

CUMMINS ENERGIE ALGERIE a participé à la Sixième édition du Salon International Hassi Messaoud Fournisseurs de Produits et Services Exposition, Conférences & Ateliers D’entreprises Du 15 Au 17 Novembre 2016 à Hassi Messaoud, Ouargla. Vous étiez nombreux sur notre Stand Extérieur E1.

des spécialistes de Cummins Algérie et France sont intervenus dans deux conférences dédiées à la pièce d'origine, le service et les groupes électrogènes au niveau du salon de Hassi- Messaoud, le 16 novembre dernier. L’Atelier pièces de rechange & service s'est tenu Le 16 Novembre 2016 de 10h à 11h l'Atelier groupes électrogènes s'est tenu Le 16 Novembre 2016 de 13h30 à 14h30.

NEWS

All Staff 2014  Cummins Energie Algérie

Le 20 Février dernier se tenait la réunion annuelle de Cummins Energie Algérie, en la présence du Président Directeur Général F. DROIN, le Directeur Opérationnel L.OUAKLI, R. MARTIN-YORK Responsable des ventes PDR pour CFSA, JF.VITALLI Inspecteur Technique CFSA, et  l’équipe CEA au Grand complet.

L’objectif de ce rassemblement était de faire le point sur l’année 2013, de présenter les perspectives et les projets de développement à mettre en place pour 2014. Celui-ci a également été l’occasion de réaliser un tour de table lors duquel chacun a pu s’exprimer et suggérer des voies d’amélioration. La réunion s’est terminée autour d’un Déjeuner convivial au sein même de l’entreprise.   

Pendant au moins une journée, la famille CEA s’est  réuni autour de la table, dans une atmosphère de convivialité, savourant un bon Couscous traditionnel avant de se remettre au travail.                          

L’heure est à L’Audit pour les Agents agréés CEA

Standard Service Company l’agent agréé de CEA  région Oran a été le premier à être Audité par M. J.FONTENIAUD, Directeur Technique de Cummins France SA et M.L.OUAKLI, Directeur Opérationnel de CEA. Cet Audit est survenu après que SSC ait terminé les travaux d’agrandissement de ses locaux.

Cette initiative a été prise par CEA pour intégrer le programme Cummins Excel au niveau de ses agents.

 

Cummins s'efforce d'être focalisé sur les besoins de ses clients. Le programme Excel a été créé de façon à évaluer tous les aspects opérationnels des points de service qui ont un impact direct sur les perceptions et la satisfaction client.

Pour cela le programme Cummins Excel établi un ensemble de critères communs recouvrant les capacités que les points de service Cummins dans le monde devraient posséder. Durant le processus d'évaluation Excel, les points forts de l’agent agréé et les zones qui ont besoin d'amélioration sont identifiés et documentés. Après l'évaluation, un plan de développement est élaboré d’un commun accord entre le distributeur et l’agent agréé.

En Algérie, après une présentation détaillée du programme aux agents agréés en 2013, CEA entreprends les évaluations de chacun en 2014. Cette évaluation permet d'établir un dialogue très positif dans un esprit de collaboration étroite et de progrès collectif. Les plans d'investissement et de développement sont évalués et discutés afin d'assurer leur alignement sur les recommandations de Cummins, et dans le même temps les besoins des agents sont pris en compte.

 

« Nous recevons un accueil chaleureux de la part des agents agréés de Cummins Energie Algérie, tous dédiés au service des clients Cummins, moteurs et Groupes électrogènes et engagés par leur volonté de développement ! » Jacques FONTENIAUD 


Nissan Frontier Diesel Runner et Versa Note SR 2015 dévoilés à Chicago

L'an dernier, Nissan a annoncé un partenariat avec le fabricant de moteurs Cummins, qui leur fournira un V8 turbodiesel de 5,0 L en vue d'en équiper la prochaine génération de leur camionnette pleine grandeur Titan. Cette annonce ayant été bien accueillie, Nissan a décidé d'observer la réaction du public afin de voir si leur camionnette Frontier attirerait autant d'intérêt avec un moteur diesel.

Le concept Nissan Frontier Diesel Runner dispose d'un quatre-cylindres turbodiesel Cummins de 2,8 L qui développe environ 200 chevaux et un couple de 350 lb-pi. Équipant le Frontier 4x2, le constructeur avance une économie de carburant de 35 % par rapport au même camion, mais pourvu de l'actuel moteur V6 à essence.

Bien que le Frontier Diesel Runner ne soit qu'un projet pour l'instant, Nissan commercialisera une version plus sportive de leur sous-compacte à hayon Versa Note, portant la désignation SR.

On pourra distinguer la Nissan Versa Note SR 2015 des autres finitions par sa partie avant unique, dotée d'une calandre noire avec garnitures chromées, de blocs optiques noircis et de phares antibrouillard de série. Du profil, on remarquera également les jupes de bas de caisse de couleur assortie, alors qu'on aileron sera fixé à l'arrière.

Dans l'habitacle se trouveront des sièges garnis d'un similisuède avec accents orangés, des boutons chromés ainsi qu'un volant gainé de cuir inspiré de celle dans la sportive 370Z. Bien qu'elle arbore une apparence sportive, sous le capot on retrouve le même moteur à quatre cylindres de 1,6 L équipant les autres modèles de la Versa Note, produisant 109 chevaux et jumelé à une boîte automatique à variation continue.

 

La Nissan Versa Note SR 2015 sera en vente ce printemps.


Un nouveau Cummins turbo diesel pour les prochains Nissan Titan

Nissan a annoncé que la prochaine génération de camionnettes Titan serait offerte avec un tout nouveau moteur Cummins V8 5,0 litre turbo diesel. Cette nouvelle motorisation a été développée à la suite d'un partenariat entre Nissan et Cummins.

Présentement au dernier stade de développement, ces moteurs seront plus performants que ceux du modèle courant et auront une puissance de plus de 300 chevaux. Leur capacité de remorquage et de kilométrage leur permettront de mieux rivaliser avec les camionnettes nord-américaines.

«Nous sommes très heureux de collaborer avec Nissan à l'introduction du Cummins V8 5.0L turbo diesel sur le marché nord-américain des camionnettes», selon Dave Crompton, vice-président, moteurs Cummins. «Ce nouveau moteur offre un bon équilibre entre puissance, performance et économie de carburant tout en livrant la fiabilité que les clients attendent d'un moteur Cummins, sans compromis». 

Aucun détail n'a été dévoilé par Nissan quant à la date d'arrivée de ces motorisations sur le marché.

 

Cummins sur tous les fronts

De 37 à 3130 kW, la gamme des moteurs Cummins répond aux exigences de toutes les applications des chargeuses compactes aux tombereaux miniers. A la Bauma, cette gamme sera représentée par le QSF2.8 (37 kW) et le QSK95 (3.132 kW).

Ces moteurs de cylindrées respectives de 2,8 et 95 l soulignent la récente extension de gamme de Cummins à la fois dans les petites et dans les grandes puissances. Cette gamme répond aux normes d’émissions Etape 4 / Tier 4 Final. Ainsi, le moteur 4 cylindres QSF2.8 est le plus petit moteur Cummins avec une gestion complètement électronique et un système d’injection Common Rail. Il convient aux équipements compacts tels que les mini-chargeuses et les mini-pelles. Ce moteur permet une installation simplifiée pour Etape 4 / Tier 4 Final en utilisant le système de post-traitement CCC (Cummins Compact Catalyst) sans entretien ni regénération. Quant au QSK95, il se destine aux tombereaux miniers jusqu’à 400 t de charge utile (4200 cv). Ses niveaux d’émissions Tier 4 Final sont atteints grâce au système de post-traitement SCR (Selective Catalytic Reduction) développé par Cummins Emission Solutions pour toutes les applications de très grandes puissances. Ces deux moteurs, malgré leur énorme différence de taille, partagent une plateforme électronique similaire qui leur apporte un système de diagnostic commun.

 

 

Cummins sort sa gamme Trinity

Cummins vient d’annoncer officiellement la sortie de sa nouvelle gamme de groupes électrogènes HHP (High Horse Power) conformes aux normes d’émissions européennes TAL 2g : la gamme Trinity.

Cette nouvelle gamme convient parfaitement aux applications complexes telles que les centres de données, les hôpitaux, les stations d’épurations, les centrales nucléaires… Les groupes de cette gamme sont équipés du nouveau système d’injection Cummins MCRS, leur permettant d’afficher des consommations de fuel extrêmement faibles tout en étant conformes aux normes d’émissions. Ces groupes répondent également à la classe G3. Le système de commande PCC 3.3 monté en standard, permet d’opérer selon différents modes (couplages, groupe seul, etc.). Le groupe électrogène étant l’ultime secours dans les applications critiques, il doit être opérationnel à n’importe quel moment et dans n’importe quelles conditions ; même durant un séisme. Tous les modèles de la gamme Trinity ont donc les certifications sismiques IBC 2000, 2003, 2006, 2009 et 2012 en standard.


 

Cummins, le spécialiste des moteurs industriels, a présenté ses moteurs ISB4.5 et ISB6.7 nouvelle génération répondant à la norme Euro 6.

 

Les moteurs ISB4.5 et ISB6.7 de Cummins utilisent un nouveau système de post-traitement spécialement conçu et développé en Europe par Cummins Emissions Solutions pour Euro 6. Celui-ci a été étudié pour les installations compactes de manière à être directement intégré aux châssis des constructeurs. Contrôlé par le calculateur du moteur, ce système de post-traitement utilise un filtre à particules avec système SCR afin d’atteindre les niveaux d’émissions ultra-bas requis par Euro 6. Pour améliorer le niveau des émissions, un système de recyclage des gaz de carter fermé a également été installé sur le cache-culbuteur. De plus, un nouveau filtre à carburant a été intégré au moteur offrant une protection pour le système de carburant et permettant d’éliminer jusqu’à 98.7% des particules. Ces changements de produits permettent au moteur d’être environ 10% plus léger. Enfin, la combustion rend également le nouveau moteur plus silencieux que la version Euro 5. 

 

A propos de CUMMINS:

Basée a Colombus, Indiana (USA), Cummins Inc. est le leader mondiale sur le marché du moteur industriel, il emploi environ 50 000 personnes dans le monde et dessert des clients dans environ 190 pays et territoires à travers un réseau de plus de 600 emplacements de distributeurs et environ 6500 concessionnaires.

www.Cummins.com

Cummins Energie Algérie se soucie de l’environnement, mais pas uniquement. Les familles les plus démunies et qui sont dans le besoin ne la laisse pas indifférente, c’est pour cela qu’elle a choisit de sponsoriser une Association Humanitaire, qui parcours des milliers de Kilomètres, pour apporter un peu d’aide et de réconfort à ceux qui ont en besoin.  

 

« LA CARAVANE HUMANITAIRE », c’est le nom de cette association de jeunes qui ont sillonné le sud Algérien, pour se rendre auprès des gens, et voir un grand sourire s’afficher sur le visage des enfants.  

« Eau, Savoir et Lumière », telle est la devise de cette Association et Cummins Energie Algérie est fière d’avoir participé à ses exploits.